FFYT Yoga Thérapie

Des yoga thérapeutes certifiés

La Fédération Française de Yoga Thérapie regroupe des professeurs de yoga diplômés dans la lignée de T.K.V. Desikachar et de T. Krishnamacharya, et certifiés en enseignement de la yoga thérapie après une formation de 3 ans.

Elle a pour principale mission de promouvoir une transmission de qualité de la yoga thérapie.

Des yoga thérapeutes certifiés par une formation de trois ans
La yoga thérapie est une branche du yoga, dont elle utilise les outils dans le but d’entretenir la santé ou de la recouvrer. Son enseignement demande de connaître en profondeur, non seulement les postures de yoga et leur effets thérapeutiques, mais aussi tous les autres outils du yoga : techniques respiratoires, utilisation des sons, techniques de concentration et méditation, textes philosophiques.

Une formation complète, basée sur les connaissances ancestrales de l’Inde, a été mise en place afin de transmettre toute la richesse de la yoga thérapie. De plus, avant de se spécialiser en yoga thérapie, les yoga thérapeutes de la FFYT doivent avoir suivi une formation de professeurs de yoga d’une durée de 4 ans.

La principale mission de la Fédération Française de Yoga Thérapie est de fédérer les yoga thérapeutes certifiés (ou en cours de certification) ayant suivi la formation de Bernard Bouanchaud et N. Chandrasekaran, reliée à l’enseignement de T.K.V. Desikachar et de T. Krishnamacharya.