Fritte

Nom : Martine Fritte
Lieu des séances : 4 allée des Micocouliers, 06220 VALLAURIS
Tél : 06 72 36 65 24
Email : martine_fritte@yahoo.fr

——————–

Martine Fritte

Après une formation de professeur de yoga auprès de Bernard Bouanchaud, j’ai commencé mon 1er cours individuel en 2005 avec une jeune femme enceinte et l’ai suivie tout au long de sa grossesse. J’en garde un souvenir très précis ayant été fortement impressionnée par la responsabilité de deux êtres dont l’un en devenir. Heureusement, mon professeur restait présent et rassurant pour me conforter ou éclairer mes choix de pratique. Les cours individuels se sont imposés par la qualité de la relation avec l’élève et les progrès rapides qui en découlent.

Lorsque la formation en yoga thérapie a eu lieu avec Le Dr. Chandrasekaran, très stimulée, j’ai poursuivi un cursus de 3 ans. Depuis, le bouche à oreille fonctionne et je suis heureuse de constater les bienfaits de la yoga thérapie sur tout type de personne motivée et assidue. Notamment, une jeune femme atteinte de spondylarthrite qui arrivait à peine à se déployer sur son tapis de yoga et qui, au bout de deux ans, a entamé une formation de professeur de yoga, le corps apte même aux postures les plus acrobatiques, toute sa souplesse revenue !

Aujourd’hui assistante de formation, j’ai la chance d’observer beaucoup d’élèves et de les guider vers ce qui est le plus adapté à leur condition physique et psychologique. J’anime également des stages visant toujours une meilleure connaissance de soi, à la découverte de notre richesse intérieure et de notre plein potentiel. En collaboration avec un autre professeur, j’organise des ateliers de yogas sutras, texte philosophique dont la sagesse aide à comprendre nos fonctionnements, décoder nos comportements et donner des solutions pratiques pour vivre notre quotidien plus sereinement. Merci à mes professeurs !