Les intervenants

n-chandrasekaranN. Chandrasekaran, formateur assisté de Bernard Bouanchaud

Le docteur N. Chandrasekaran est médecin allopathe depuis 28 ans dans la ville de Chennai. Son profond intérêt pour les textes védiques l’amène à étudier le yoga et, en 1992, il obtient son diplôme de professeur de yoga au Krishnamacharya Yoga Mandiram (KYM). Il travaille ensuite au KYM en tant que professeur de yoga et yogathérapeute : pendant 18 ans, il reçoit plus de 10 000 élèves et supervise l’ensemble des yogathérapeutes du centre. Depuis plusieurs années, il parcourt le monde pour transmettre son savoir et forme des professeurs de yoga thérapie en Australie, au Canada, en France et depuis peu en Belgique. Son efficacité pédagogique tient à sa double formation de médecin et de professeur de yoga. En 2010, il fonde son propre centre de yoga : le Yoga Vaidya Sala dans le but de présenter le yoga sous une forme pure et sincère, et de proposer un enseignement de yogathérapie de haut niveau.

 

Bernard-BouanchaudBernard Bouanchaud, organisateur assisté de N. Chandrasekaran

Yogi, yogathérapeute, formateur de professeurs depuis de nombreuses années en France et à l’étranger, il a suivi l’enseignement de T.K.V. Desikachar lors de séjours réguliers depuis 1976. Il est aussi conférencier, cofondateur de l’Institut Français de Yoga, auteur de livres sur le yoga, fondateur des éditions Agamat et grand connaisseur de l’Ayurveda et des textes fondamentaux du yoga.

Le Dr N. Chandrasekaran et Bernard Bouanchaud interviennent dans le respect de la tradition de T.Krishnamacharya, grand Yogi du XXème siècle, érudit, grand connaisseur des textes des Védas.

> Voir la vidéo de Bernard Bouanchaud