Pour qui ?

La formation de yoga thérapeute s’adresse en priorité aux professeurs de yoga reliés à l’enseignement de Desikachar et de T. Krishnamacharya et idéalement formés au sein de l’Institut Français de Yoga (IFY).

Logo Institut Francais de Yoga

 

 

 

Pour les stagiaires d’une autre école, une remise à niveau est obligatoire.

Bernard Bouanchaud a lancé la première formation de yoga thérapeutes en 2010. Les professeurs de yoga ont été très nombreux au rendez-vous et une deuxième promotion a été très rapidement mise en place, afin de répondre à une forte demande. Les première et deuxième promotions ont été certifiées en février 2014. La 3ème formation terminera son cursus en Inde, en février 2017. Une 4ème formation a démarré en août 2015.

La 5ème promotion débutera en août 2017 et se terminera en avril 2020 pour les modules suivis en France. L’internat en Inde se déroulera en 2021.

Les dates précises de cette nouvelle formation seront bientôt mises en ligne. D’ici là, pour plus d’information, veuillez nous contacter par email : contact@ffyt.fr

Depuis le lancement des formations en France, d’autres ont été initiées hors Inde : au Canada, en Australie, en Angleterre et en Belgique.